cropped-montpinacle2-1.jpg

[SORTIR] Une vue à couper le souffle avec ton chien au sommet du Mont Pinacle

CANTONS-DE-L’EST – Pas besoin d’être un randonneur aguerri ni de marcher pendant des heures pour être récompensé d’une vue magique. Le Mont Pinacle est sans contredit un trésor à découvrir et l’accès y est gratuit!

Situé à Frelisghburg, à moins de 90 minutes de de Montréal et Sherbrooke, le Mont Pinacle fait partie de la réserve écologique du Parc découverte nature qui occupe près de 81 hectares au cœur d’une forêt mixte.

Tous de niveaux débutant ou intermédiaire et sans grand dénivelé trop essoufflant, les six sentiers du parc, tous bien entretenus, sont longs de 0,5 à 2 km et totalisent environ 7km.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un défi physique, les petits chiens pourraient toutefois avoir besoin d’un peu d’aide à un ou deux endroits seulement; certains obstacles étant parfois plus durs à franchir pour les petites pattes.


Une vue unique au Québec

Le Mont Pinacle vaut le détour ne serait-ce que pour son sommet rocheux juché à une altitude de 675 mètres que l’on atteint généralement en moins d’une heure et que l’on redescend en moins de 45 minutes. Celui-ci vous offrira une vue à couper le souffle quasi infinie sur le Vermont et surplombe du même coup le lac Lyster.


Mont Pinacle

Accès du 31 mars au 30 novembre
Stationnement : 1883 chemin May, Coaticook 
Détails : http://www.cantonsdelest.com/hikingTrails/134/mont-pinacle

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin