cropped-AlbertCafé001.jpg

[SORTIR] Le Albert café : un nouvel établissement qui permet les chiens

Situé à 45 minutes de Montréal, en plein coeur de St-Hyacinthe, le Albert Café n’est pas un café canin mais bien un café à l’européenne qui permet la présence des chiens; comme c’est la norme en Europe! Et sans pour autant traverser l’Atlantique, vous ferez à coup sûr tout un voyage dans un univers de goûts et d’arômes incroyables.

Un endroit dogfriendly comme on en voudrait partout
Le Albert café n’est pas un endroit dédié spécifiquement aux gens avec un chien. On permet tout simplement les pitous en laisse tant à l’intérieur que sur la terrasse. Ceci dit, lorsque vous arriverez avec votre compagnon, attendez-vous à ce qu’il soit aussi bien reçu que vous! D’ailleurs, au-delà du beau décor, si l’ambiance y est aussi accueillante et chaleureuse, c’est qu’il s’agit d’une histoire de famille et d’entrepreneurs passionnés ayant à cœur la qualité.

Adjacent à la plus grande épicerie fine au Québec, Les Passions de Manon, le Albert café est lumineux et dispose tant de tabourets que de tables et même de banquettes pour un peu plus d’intimité dans vos potinages.

Au menu?
On y va tout d’abord pour savourer du vrai bon café dont la sélection est soigneusement faite par les propriétaires. On y propose aussi de délicieux cafés latte, espresso et un excellent matcha des plus rafraîchissants. 

Côté bouffe, le Albert Café propose évidemment des pâtisseries et viennoiseries mais aussi un vaste choix de plats de style tapas fraîchement cuisinés sur place et sur demande.

Savoureux et varié, le menu change au rythme des saisons; toujours frais et avec des produits de première qualité qui vous surprendront à chaque visite. Il est d’ailleurs possible d’en acheter pour rapporter à la maison; notamment le café en grains dont vous ne pourrez plus vous passer! 

Et, c’est qui Albert?
Âgé d’un vénérable 17 ans, Albert est le chien familial des propriétaires! Au fil du temps, Anthony (cadet de la famille et fils de Manon, propriétaire des Passions de Manon) a développé une complicité incroyable avec ce joyeux chien saucisse que tout le monde, ou presque, connaît à St-Hyacinthe.

C’est donc pour lui rendre un certain hommage qu’Anthony et sa copine Laurence ont ainsi baptisé Le Albert café et il allait de soi que l’établissement serait aussi dogfriendly que possible.

Le Albert café
1660, rue des Cascades, St-Hyacinthe
450 250-6423
Facebook

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin