pv_rainalarm

[TECHNO] L’app qui surveille et t’avertit de l’arrivée de la pluie

Du temps gris ne signifie pas nécessairement de la pluie. Mais qu’en est-il des prévisions qui annoncent 40-60% de possibilités d’averses ou des formations d’orages localisés? Comment profiter de notre journée malgré tout?

Dogtrotter a testé l’application RainAlarm et c’est approuvé!
Disponible tant sur AppStore que Google Play, l’application utilise les systèmes de radars météos en temps réels ainsi que votre géolocalisation pour vous permettre de profiter au maximum de vos journées avec pitou sans être trempés!

Disponible gratuitement, la version de base vous permet de programmer un rayon de surveillance autour de vous et vous avertit lorsque les précipitations sont imminentes en plus de leur intensité.

De plus, l’imagerie radar vous permet même de jouer au météorologue en herbe et de vous faire mieux comprendre les systèmes météos et leurs déplacements; un univers fascinant! 

La version payante, entre 5,49$ et 7,49$ selon la plateforme, offre certaines fonctions plus avancées et personnalisées comme la fréquence d’analyse et la définition plus précise du rayon de surveillance (au kilomètre près) ainsi que l’intensité des précipitations à notifier (éliminant par exemple les faibles et courtes précipitations). 

Il est possible d’essayer la totalité des fonctionnalités de l’application gratuitement via le site web www.rain-alarm.com. Toutefois, vous devrez idéalement l’utiliser sur ordinateur; le site en question n’étant pas optimisé pour mobile. RainAlarm 
AppStore et Google Play

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin