DT_cineparc2019

[SORTIR] Tous les ciné-parcs du Québec acceptent les chiens

Le ciné-parc, c’est loin d’être quétaine! Les chiffres démontrent même un regain de popularité ces dernières années. Voici pourquoi.

Des améliorations
Point majeur, les ciné-parcs du Québec se sont tournés vers la projection numérique. Celle-ci permet de débuter les films plus tôt alors qu’il ne fait pas encore tout-à-fait noir. Aussi, nos systèmes radios d’auto sont plus perfectionnés et permettent une qualité sonore à des Lunes de ce que l’on avait dans les années 90, par exemple.

Achalandages en hausse 
Résultat : une augmentation de l’achalandage. En 2016, par exemple, c’est plus de 500 000 personnes qui ont fréquenté l’un des ciné-parcs du Québec;  une hausse annuelle de 5 % à 10 % ces dernières années.

Synonyme d’activité familiale par excellence, une soirée ciné-parc est aussi une belle occasion pour sortir avec son chien. Non seulement il sera heureux de sortir de la maison mais il le sera encore plus de profiter d’un moment de détente sous les étoiles avec ses humains préférés. Nos compagnons sont d’ailleurs bienvenus dans tous les ciné-parcs de la province (4).

Conseils et règles à suivre
N’oubliez pas d’arriver tôt pour ainsi profiter au maximum de l’expérience et avoir une place de choix. En général, les projections débute dès la noirceur.

Prévoyez aussi le nécessaire pour ramasser ce que votre chien laisserait derrière lui, gardez-le en laisse et pensez à lui apporter eau, couverture et gâteries! 

Dernier rappel : pour profiter au maximum du film, n’oubliez pas d’apporter un chiffon et du nettoyant à vitre!

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin