01_hotdog-cie

[SORTIR] Hot Dog & Cie, le resto où aller avec ton chien!

Brossard, QUÉBEC – Si certains restos sont du type apportez votre vin, Hot Dog & Cie est, quant à lui, du type emmenez votre chien. Auparavant le Hot Dog Café, l’établissement fut repris et entièrement revampé par un couple d’entrepreneurs passionnés des chiens et propose désormais une expérience incomparable unique au pays.

 

Un VRAI resto où les chiens sont bienvenus même à table
Le menu de Hot Dog & Cie est extrêmement complet; près d’une cinquantaine de plats! Le tout est à la fois abordable et de grande qualité. On y propose aussi une carte de cocktails, bières et vins en plus d’un menu déjeuner servi dès 8h les samedis et dimanches. Votre chien sera toutefois le premier servi! Dès votre arrivée dans ce resto au look d’un lounge anglais, on offre un bol d’eau fraîche et une gâterie à votre compagnon. Il lui est aussi possible d’aller se faire de nouveaux amis dans le parc à chiens intérieur. En été, la terrasse clôturée fait de nombreux heureux.

Priorité : propreté et sécurité
La propreté des lieux est irréprochable et vous risquez fort bien de la trouver même supérieure à celle de nombreux autres restos traditionnels! D’ailleurs, bien qu’adjacentes, l’aire de préparation des aliments, la salle à manger et le parc à chien intérieur sont tous séparés les uns des autres par des murs et portes hermétiques à fermeture automatique. La ventilation est prévue en conséquence et le nettoyage y est constant, fait en amont mais aussi très discrètement. De ce fait, aucune odeur sur les lieux, pas de poil au sol ou en l’air; c’est impressionnant.

Des espaces sont prévus tant à l’extérieur qu’à l’intérieur pour les besoins de pitou. L’entrée du restaurant est, quant à elle, un portique de deux portes donnant sur la salle à manger où les chiens doivent être tenus en laisse. Chaque table dispose aussi d’un crochet à laisse permettant de libérer nos deux mains pour manger.  Il n’y a donc pas de risque qu’un chien de sauve des lieux.

Du personnel surveille en permanence le lumineux parc à chien intérieur. De grandes fenêtres donnant sur l’extérieur du resto ainsi que sur la salle à manger permettent d’observer les chiens qui s’amusent! Deux sections distinctes sont prévues selon le type de toutou. Un système de caméra diffuse aussi en temps réel sur de grands téléviseurs dans la salle à manger.

Où, quand, comment?
Hot Dog & cie est facilement accessible depuis le boulevard Taschereau à Brossard, voisin du Mail Champlain et à 2 minutes du Pont Champlain. Le stationnement est gratuit et vous trouverez 4 hôtels acceptant les chiens à moins de 5 km; notamment les hôtels Alt et Alt+ par Le Germain situés au Quartier Dix30 (là où les chiens sont permis pour une séance shopping dans plus de 100 magasins et boutiques).

Les lieux sont parfaits pour toute la famille et on peut y venir avec ou sans chien. Hot dog & cie offre aussi un service de gardiennage de jour, pension et toilettage. Capacité : 70 personnes.

Horaire restaurant 
lun: 11:00-21:00
mar: 11:00-21:00
mer: 11:00-21:00
jeu: 11:00-21:00
ven: 11:00-22:00
sam: 8:00-22:00
dim: 8:00-21:00
Réservation recommandée et possible tant en ligne que par téléphone.

Horaire services canins 
Lundi au dimanche : 8:00-20:00
Aucune réservation requise pour le parc à chien et la garderie de jour.
Réservation par téléphone obligatoire pour la pension et le toilettage.

Hot Dog & Cie
6678 Boulevard Taschereau, Brossard, QC J4W 1M8
(579) 720-7666

À LIRE AUSSI : Pour mieux comprendre pourquoi n’y a-t-il pas plus de restos acceptant les chiens au Québec, consultez notre article sur le sujet.
 

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin