pv_top5relache

[TOP 5] Les incontournables pour profiter de la relâche avec ton chien

Nous sommes passés à travers ces interminables 28 journées glaciales et sombres de février! Maintenant, place au bon temps avec la semaine de relâche; un must pour essayer des choses différentes avec toute la famille et la météo s’annonce parfaitement clémente.

bannerFollowFB_Dogtrotter

5. Magasinage
La saison des soldes d’hiver bat son plein et les collections printemps-été n’attendent qu’à te remonter le moral! chien_dix30.jpg

À Brossard sur la rive-sud de Montréal, le Quartier DIX30 te permettra de magasiner tout en prenant un peu d’air. Les chiens en laisse y sont admis sans problème dans les aires communes, sur les trottoirs mais aussi et surtout à l’intérieur de plus de 100 commerces et boutiques.

À Montréal, le Centre Rockland et la plupart de ses 170 boutiques permettent aussi de magasiner en compagnie d’un chien en laisse.

Du côté de Québec, Place de la cité permet aussi les chiens en laisse dans la plupart de ses 60 commerces. Toutefois, ne confondez pas  Place de la Cité avec Laurier Québec et Place Ste-Foy bien que ces trois centres commerciaux soient souvent considérés comme un seul et même tellement ils sont proches.

 

4. Resto acceptant pitou
Envie d’une expérience unique au Québec? Hot-dog & cie de Brossard sert pas mal plus que des hot-dogs… Ce resto est d’ailleurs bien au-delà des cafés canins et n’a rien à envier aux restos traditionnels avec son menu des plus complets et savoureux : burgers, pizzas, pâtes, poissons, steaks, tartares, menu végé et plus encore! L’établissement propose aussi une impressionnante carte de vins, bières et cocktails.

Hot-dog & cie, c’est donc l’occasion de partager un bon repas entre amis et en famille avec pitou à votre table ou même en tête à tête avec lui! Un lumineux parc à chien intérieur permet aussi à votre compagnon de se faire plein de nouveaux amis s’il le désire. On y offre aussi le service de toilettage.

Pour savoir pourquoi n’y a-t-il pas plus d’endroits du genre, consultez notre article.

Hot-dog & cie  
6678 Boulevard Taschereau, Brossard

hotdogetcie.com
(579) 720-7666

3. Cuisiner pour ton chien
Cuisiner pour ton chien, c’est certainement cuisiner avec le maximum d’amour possible!
Quand on pense que même Ricardo!!!!! y va de sa recette de biscuits pour chiens!

Curieux de pousser encore plus loin? Savais-tu qu’il existe un LIVRE 101 recettes pour chiens? Le tout est clair, simple, facile, pas cher à cuisiner et surtout tellement sain!
img_0451.jpg

2. Sentiers en bonne compagnie
La météo sera de notre bord pour cette semaine de relâche. Pars à l’aventure, tu as l’embarras du choix avec cette carte interactive de 400 sentiers acceptant les chiens qu’on te propose.
(Consulte la carte en cliquant dessus)
pv_maprandohiver
On peut même y choisir des filtres de niveau de difficulté, de longueur et d’accès gratuit ou payant.

1. Prendre le temps de juste rien faire, se coller pis s’aimer!
La relâche, c’est fait pour relâcher… Re-lâcher … Alors lâche prise et accepte d’avoir le droit de ne juste rien faire et de lézarder sur le sofa, au soleil, collé sur ton compagnon poilu à qui tu manques beaucoup pendant tes longues journées d’humain au travail.

Une série, des films de chiens, un peu de musique et de lecture avec un verre de vin et un ami précieux qui savoure chaque minute de ta présence inattendue à la maison. chien_relax-dim.jpeg

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin