QUOI DE NEUF?

[CUTE] La GRC demande aux enfants de trouver le nom de ses nouveaux chiots

La Gendarmerie du Canada (GRC) demande l’aide des enfants du pays pour trouver des noms pour ses 13 bergers allemands récemment nés en Alberta qui deviendront bientôt chiens policiers. 

Les enfants canadiens de moins de 14 ans ont jusqu’au 26 mars 2019 pour soumettre leur suggestion de nom pour l’un des futurs chiens policiers de la GRC nés de la première portée de l’année. Ceux-ci seront principalement affectés à la recherche et au pistage.

Prix à gagner et conditions de participation
Les 13 enfants dont les noms auront été sélectionnés recevront chacun une photographie laminée du chiot qu’ils ont officiellement nommé, un chiot en peluche et une casquette de baseball de la GRC.

Pour être éligible, les critères suivants devront être respectés :

  • Les participants ne doivent proposer qu’un seul nom.
  • Le nom doit commencer par la lettre « M ».
  • Le nom ne peut pas compter plus de neuf lettres.
  • Le nom ne doit comprendre qu’une ou deux syllabes.
  • Seuls les jeunes de 14 ans ou moins, vivant au Canada, peuvent participer au concours.

Des membres du centre de dressage de la GRC choisiront les noms parmi les suggestions reçues. Dans le cas d’un nom proposé par plusieurs participants, un tirage déterminera le gagnant ou la gagnante.

Et bonne nouvelle pour ceux dont le nom n’aura pas été sélectionné, il est fort probable que ceux-ci soient retenus pour d’autres chiots qui naîtront dans la prochaine année.

lazer_and_luke_0.jpg

Deux façons de participer
Les incriptions peuvent être faites en ligne via le http://www.rcmp.gc.ca/depot/pdstc-cdcp/name-the-puppy-nomme-le-chiot-fra.htm.

Aussi, il est possible d’envoyer une lettre en y inscrivant nomadresse et numéro de téléphone, ainsi que le nom proposé au chiot à l’adresse suivante : Concours « Nomme le chiot »Centre de dressage des chiens de policeC. P. 6120, Innisfail, Alberta, T4G 1S8 

15 000 inscriptions reçues en 2018
L’an dernier, plus de 15 000 nom commençant par la lettre L ont été soumis et ceux de Lance, Lazer, Lenyx, Lexi, Lilly, Link, Logan, Loki, Lola, Lucy, Luke, Luna et Lux ont été retenus.

lilly_0.jpg

 

%d blogueurs aiment cette page :