CarnavalQC_DT-2019

[SORTIR] Tu pourras aller au Carnaval de Québec avec ton chien!

Le plus grands festival d’hiver au monde se tiendra du 8 au 17 février dans la vieille capitale. Encore une fois cette année, le Carnaval de Québec est un incontournable pour toute la famille, y compris le chien!

Si vous aimez le grand air et les ambiances de fête, vous passerez des moments magiques dans le Vieux-Québec. Tous les week-ends du 8 au 17 février, c’est une tonne d’activités pour toute la famille qui vous attendent au Carnaval de Québec.

À noter que, cette année, les deux Défilés de nuit (19h à 21h) auront lieu sur Grande Allée les samedis 9 et 16 février. Vous trouverez tous les détails des différentes activités en consultant la programmation 2019 du Carnaval.

CDQ2018_©fredphotovideo_MG_5204

Accès aux chiens
Les chiens  en laisse sont permis sur les sites de nombreux attraits et activités du Canrnaval et doivent être tenus en laisse en tout temps. Prévoyez aussi le nécessaire pour ramasser ce que votre votre chien pourrait laisser derrière.

Notez toutefois que les chiens n’ont pas accès à certains espaces et à certaines activités, par exemple dans la Zone Loto-Québec. Ils sont toutefois permis dans les aires extérieures du Camp à Jos présenté par Vidéotron.

Où dormir avec avec mon chien à Québec? pv_hotelsqc.png
La période du Carnaval est l’une des plus achalandées de l’année dans les hôtels de la vieille Capitale. Ne tardez donc pas à magasiner et réserver votre hébergement.

Pour voir l’offre complète des hébergements acceptant les animaux à Québec, consultez notre carte interactive répertoriant plus de 2000 hôtels, motels et chalets à travers la province.


Est-ce trop froid pour mon chien?
Cette année, l’hiver est particulièrement rude mais cela ne veut pas dire de ne rien faire. Il ne suffit que de bien planifier en fonction de la météo et des capacités de notre chiens.


Est-ce trop froid pour mon chien?
Cette année, l’hiver est particulièrement rude mais cela ne veut pas dire de ne rien faire. Il ne suffit que de bien planifier en fonction de la météo et des capacités de notre chiens.
chien_qc_neige.jpgDogtrotter vous propose un dossier complet pour tout savoir et bien comprendre la tolérance des chiens et les risques liés au froid. Consultez l’article complet à ce sujet.

bannerFollowFB_Dogtrotter

 

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on google
Share on linkedin