pv_chien miami

[VOYAGE] Des Airbnb avec ton chien à Miami Beach pour moins de 100$ par nuit

Le soleil et la chaleur te manquent mais l’avion n’est pas une option que tu considères pour ton chien? Alors songe au plus beau roadtrip de votre vie : direction Miami Beach!


America : liberté! airbnb map miamibeach.png

Aux États-Unis, voyager et faire à peu près tout ce que l’on veut en compagnie de notre chien est tellement simple. On répertorie plus de 6000 sites de randonnées et plus de 20 000 hôtels acceptant les chiens.

Pour ceux désirant se sentir comme à la maison, Airbnb propose aussi une offre impressionnante; il ne suffit que d’ajouter le critère de recherche animaux acceptés.

Seulement à Miami Beach, on trouve plus de 300 Airbnb acceptant les animaux en plus d’être climatisés et d’offrir du stationnement gratuit. On a donc l’embarras du choix; certains ont même une piscine et spas privés!

Ainsi, on peut sauver beaucoup d’argent $$$ en cuisinant soit-même à la résidence et pas de casse-tête à chercher des restos ou terrasses acceptant pitou pour manger. Notez tout de même que de nombreux établissements les admettent puisque les lois américaines sont considérablement plus souples qu’au Québec.

miamibeach_biscayne

Planifier la route
map qc-miamib.png2585 kilomètres, c’est la distance séparant les douanes de St-Bernard-de-Lacolle à notre destination : Miami Beach. En roulant sans arrêt à vitesse permise, c’est 25h de voiture.

Actuellement, le prix moyen de l’essence aux États-Unis est d’environ $2,54 US /gallon soit 3,39$ canadiens. Converti en prix au litre, il vous en coûtera autour de 0,89$. Donc, pour l’aller-retour avec une berline moyenne consommant environ 7 litres / 100 km, budgétez un minimum de 330$ pour l’essence.

Que vous voyagiez en solo, en couple ou même en famille, prévoyez 2 à 3 jours pour vous rendre. Ainsi, vous pourrez prendre votre temps et en découvrir un peu plus sur votre chemin, vous reposer en plus de permettre à votre compagnon canin de se dégourdir et se soulager tout en voyant du pays.

chien auto.jpeg

Passer les douanes avec mon chien
Bien que les exigences américaines ne demandent plus un certificat de vaccination obligatoire pour entrer au pays de l’oncle Sam, prévoyez l’avoir et apportez-le car il vous sera nécessaire pour revenir au Canada. Pour plus d’infos, consultez notre récent article sur le sujet.

bannerFollowFB_Dogtrotter

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on google
Share on linkedin