pv_5lieux

[VOYAGE] 5 lieux pour dormir avec ton chien et te réconcilier avec l’hiver

L’hiver nous fait souvent rager par son manque de compatibilité avec un mode de vie urbain et les casse-têtes de la route en pleine tempête. Mais, quand on prend le temps de bien d’adapter pour savourer la douceur et la quiétude de cette saison, c’est magique!
Dogtrotter te suggère 5 endroits pour aller décrocher en nature et dormir en tout confort avec ton chien à l’intérieur de petits chalets pas ordinaires!

Repère boréal
Les Éboulements (Charlevoix) – Situé à moins de 1h30 de Québec, Repère boréal offre, à l’année, la location de 11 mini-habitations ouvertes sur la nature dans la superbe région de Charlevoix et le chiens y sont admis. Non seulement les petits chalets sont hyper confortables et décorés au goût du jour, de nombreux espaces et sentiers s’offrent aux visiteurs. Les petits chalets comprennent tout le nécessaire de cuisine, le wi-fi et, certains même des haut-parleurs intégrés! Un bloc sanitaire est situé à proximité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De 119$ à 199$ / nuit selon l’habitation et la période de l’année.
418-653-1153
repereboreal.com


Au Diable Vert
Sutton (Cantons-de-L’est) – À 1h30 de Montréal ou de Sherbrooke et ouvert en toutes saisons, Au Diable Vert est une immense base de plein air où les chiens sont plus que bienvenus. On y trouve plus de 14km de sentiers privés, balisés et perchés à 1000pi d’altitude entre les somment du Mont Sutton, Jay Peak et Owl’s Head. On peut y louer l’un de la vingtaine de chalets rustiques, maisons perchées dans les arbres et refgues pods. Un bloc sanitaire est à proximité et tout le nécessaire de chauffage est offert.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour un aperçu des lieux en automne, visionnez notre reportage vidéo.
Tarifs variables selon le type d’habitation et la période de l’année.
450-538-5639
audiablevert.com


Chimo Refuges
Saint-Sauveur (Laurentides) – Situé au coeur d’une région riches en activités, Chimo Refuges propose des cabanes et même un teepee!!!! 4 saisons équipés pour te recevoir avec ton chien pour une nuit (ou plus tellement c’est magnifique) au milieu de la forêt et de sentiers. Sur place, tout ce qu’il faut ou presque. N’apportez que de votre sac de couchage, d’un oreiller et de la couverture de votre compagnon canin. Un must pour décrocher! Un bloc sanitaire est aussi présent sur le site.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À partir de 140$ / nuit
450-822-5900
chimorefuges.com

 

Micro Chalets des Appalaches
Sainte-Lucie-de-Beauregard (Chaudière-Appalaches) – Ouvert à l’année, 6 refuges tous équipés et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et un maximum de 2 chiens. Né d’un projet familial ayant pour but de partager un havre de paix, ces habitations sont à proximité du Parc régional des Appalaches. Ce dernier offre plus de 120 km de sentiers où les chiens sont permis et l’accès y est gratuit. En hiver, on peut aussi y faire de la raquette sur pas moins de 70 km de sentiers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À partir de 98,95$
418-223-3535
microchaletsdesappalaches.com


Refuges Perchés
Saint-Faustin-Lac-Carré (Laurentides) – Ouvert à l’année, Les refuges perchés propose une dizaine de cabanes dans les arbres et dans lesquelles les chiens sont bienvenus. Tout autour, un vaste parc régional de 2000 acres dans lequel vous pourrez vous ressourcer à travers 36 km de sentiers. Chaque cabane est unique et construite pour s’adapter à son environnement en plus d’être orientée au sud de sorte que vous ne manquerez jamais de lumière et ne vous sentirez pas enfermé même à l’intérieur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De 109$ à 199$ / nuit selon le refuge et la période de l’année
819-681-4994
refugesperches.com

 

bannerFollowFB_Dogtrotter

PARTAGER CET ARTICLE

Share on facebook
Share on pinterest
Share on twitter
Share on linkedin