QUOI DE NEUF?

[SORTIR] Chiens admis à la pêche aux Petits poissons des chenaux

Ste-Anne-de-la-Pérade – Jusqu’au 17 février, c’est le retour de la traditionnelle pêche aux petits poissons des chenaux; un incontournable de l’hiver en Mauricie et ton chien est bienvenu même dans les cabanes! 

Des installations chauffées et une foule d’activités
La pêche sur glace ne signifie pas de passer une journée à geler et ne rien faire en attendant que ça morde; loin de là! Les petits poissons des chenaux, c’est l’occasion de se rassembler entre amis ou en famille dans l’une des cabanes parmi près de 500 sur le site. Et n’ayez crainte, elles sont chauffées suffisamment pour que la plupart des gens s’y sentent à l’aise sans leur manteau.
ppdc_famille.pngEn plus de la pêche, le festival propose plusieurs activités pour toute la famille telles que du mini-golf, jeux gonflables, patinage ainsi que plusieurs spectacles.

Restaurants et kiosque sur glace map_ppdc.png
Sur place, il est possible de casser la croûte au kiosque de la Pizzeria Paquet. On peut aussi se sucrer le bec en passant par les kiosques des produits de l’érable de Daniel Ébacher de St-Prosper ou encore à celui des pâtisseries des Délices d’Annette.

Horaires et tarifs
Jusqu’au 17 février, il est possible de réserver une cabane. Le coût pour un adulte est de 25$ en semaine et de 30$ la fin de semaine. Pour les 6-12 ans, il en coûtera respectivement aux mêmes horaires 12,50$ et 15$ et l’accès est gratuit pour les moins de 6 ans et les chiens. 

À noter que le montant total déboursé par un groupe doit atteindre au moins 60$ en semaine et 120$ la fin de semaine. Autrement, la location d’une cabane est impossible en deçà de ces montants.
IMG_6010

Ces tarifs incluent la location du chalet, l’équipement de pêche, les appâts de foie de porc, le bois de chauffage, tout le petit poisson pêché et l’accès aux activités.

La pêche est possible de jour, de soir et même de nuit!

Règlements
Les chiens sont admis sur l’ensemble du site ainsi que dans les chalet et doivent être tenus en laisse à l’extérieur. Prévoyez aussi le nécessaire pour ramasser ce que votre chien pourrait laisser derrière.


Détails : https://lespetitspoissons.ca

Association des pourvoyeurs de pêche aux petits poissons des chenaux inc.
8, rue Marcotte, Ste-Anne-de-la-Pérade, Québec, G0X 2J0
Téléphone : 418 325-2475

%d blogueurs aiment cette page :