QUOI DE NEUF?

[SORTIR] Bienvenue aux chiens à la 36e Fêtes des neiges de Montréal!

Durant les week-ends du 19 janvier au 10 février se tiendra la 36e édition de la Fête des neiges de Montréal au Parc Jean-Drapeau et TOUTE la famille pourra en profiter.

Encore cette année, la Fête des neiges de Montréal s’imposera comme l’un des rendez-vous familiaux par excellence et, de plus, les chiens en laisse sont permis et l’accès est GRATUIT pour tous! Bref, une belle occasion pour prendre l’air et se balader en famille.

FDNMTL_plan19

Une programmation différente chaque jour
Non seulement la Fête des neiges de Montréal a pour mission de faire découvrir et célébrer les joies de l’hiver à travers une foule d’activités.

Sur le plan culturel, on émerveillera petits et grands avec une foule de spectacles gratuits dont ceux des Cool Kids, Ari Cui Cui et le quatuor acappella QW4RTZ.

Côté activités hivernales gratuites, notons :

  • la glissade au bateau de glace
  • de nombreux ateliers de sculptures sur glace et neige
  • lancer de la hache
  • initiation au ski alpin pour les 5 à 8 ans
  • balade en raquette
  • parcours à obstacles
  • trottinettes des neiges
  • baby-foot géant
  • jeux gonflables


Accès et stationnement
L’accès aux festivités est gratuit et vous permet de profiter de la plupart des activités et spectacles. Toutefois, certaines attractions sont payantes telles que la glissade givrée, le traîneau à chiens.

Les chiens n’étant pas permis en métro, il faudra vous rendre à la Fête des neige de Montréal en voiture. Bien que les stationnements P7 et P8 soient à privilégier, une quinzaines d’aires de stationnements payants sont accessibles.

Prévoyez 20$ pour payer en monnaie ou par carte de crédit à l’une des bornes.

Manger, boire et se réchauffer queues_de_castor_fete_des_neiges_de_montreal_2018
Huit kiosques alimentaires sauront satisfaire tous les goûts et des guichets bancaires automatiques sont présents sur le site.

Des aires de réchauffement et une halte bébé complète sont aussi à votre disposition. Les chiens n’y sont toutefois pas admis.

Quelques conseils
Tout d’abord, les chiens doivent être tenus en laisse et être contrôlés.

En ce sens, faîtes preuve de bon jugement : si votre chien n’aime pas les inconnus, les enfants, les autres chiens et le froid, peut-être n’est-ce pas la sortie idéale… Gardez aussi en tête les conditions météos et prévoyez manteau et petites bottes pour votre chien, au besoin.

Aussi, pensez au nécessaire pour ramasser ce que pitou pourrait laisser derrière lui sur son chemin. La neige, c’est si beau quand c’est tout blanc… 

chienneige_jan19.jpeg
Retrouverez la programmation complète et tous les détails sur le site web de la Fête des neiges de Montréal.

Du 19 janvier au 10 février 2019
Chaque samedi et dimanche de 10h à 17h
Parc Jean-Drapeau, Montréal

bannerFollowFB_Dogtrotter

%d blogueurs aiment cette page :