QUOI DE NEUF?

[SONDAGE] Les noms de chien les plus populaires au Canada en 2018.

Le site canadien-anglais Rover publie les résultats de son sondage visant à connaître les tendances en ce qui attrait aux noms de chiens les plus populaires dans la dernière année. Est-ce que le nom de votre chien s’y trouve?

Bien que le sondage soit fait principalement chez la communauté anglophone, on note que la plupart des noms figurant au top10 sont des noms que l’on retrouve tous autant du côté francophone.

doggirl.jpegChez les dames

  1. Bella
  2. Luna
  3. Daisy
  4. Lucy
  5. Molly
  6. Lola
  7. Stella
  8. Bailey
  9. Sadie
  10. Maggie

dogclose.jpegChez les messieurs

  1. Charlie
  2. Max
  3. Cooper  
  4. Milo
  5. Buddy 
  6. Tucker
  7. Jack
  8. Winston
  9. Leo
  10. Rocky

Origines et influences du choix d’un nom
Parmi les autres statistiques intéressantes, on apprend notamment que 12% des gens ont nommé leur chien avec le nom d’un aliment ou d’une boisson, qu’autant de gens l’ont fait en rendant hommage à une célébrité ou personnage historique et que 33% l’ont fait avec le nom d’un personnage de série télé, de cinéma, d’un livre ou jeu vidéo.

À noter aussi que les noms prenant leur origine dans le monde du sport sont en hausse de 22% cette année.
pv_chiensvaria.jpeg

Le sondage de Rover nous apprend  également que les maîtres de chiens miniatures auraient plus tendances à leur donner le nom d’une personne de leur entourage et que 81% des gens donnent aussi des surnoms à leur chien (la plupart en donneraient même au moins trois!) .

Pour plus de détails et les statistiques complètes, consultez l’article de Rover.com (en anglais).

%d blogueurs aiment cette page :