QUOI DE NEUF?

[AWWW] 10 films de chiens à regarder avec ton meilleur ami

La saison des journées-sofas-collé-sur-le-chien qui n’en finissent pas est arrivée. Voici une liste de suggestions de classiques à voir ou revoir en bonne compagnie d’ici la fin des fêtes. 

1) BEETHOVEN

Avec entre autres Steve Martin dans le rôle d’un père découragé, on se souviendra de cette série de films dans laquelle ce beau gros St-Bernard change la vie de toute une famille non sans faux pas… Nommé Beethoven en raison du fait qu’il hurle chaque fois qu’on joue la 5e symphonie du compositeur du même nom, ce chien aidera les enfants de la famille à se faire respecter et sauvera même la cadette d’une noyade. Comme quoi l’amour est plus fort que tout.

2) Turner et Hooch
(vf de Turner and Hooch)

Mettant en vedette Tom Hanks dans le rôle d’un policier obsédé par l’ordre et dont la vie est réglée au quart de tour, cette comédie romantique de 1989 ne se demode pas et nous montre encore à quel point un chien peu nous changer pour le mieux.

3) Marley et moi
(vf de Marley & Me)

Mettant en vedettes Jennifer Aniston et Owen Wilson, une autre comédie romantique à te faire brailler ta vie mais, cette fois, à cause de l’histoire du chien. Marley est adopté par un couple de jeunes mariés et a de nombreux problèmes de comportement ce qui représentera un défi pour le couple qui, malgré les épreuves, réalisera que Marley est un membre de la famille.

 

4) La belle et le clochard
(vf de Lady & the Tramp)

Peux-tu croire, ce classique date de 1955 et on ne s’en tanne pas! Le choc des classes sociales et des différences et le pouvoir de l’amour, encore et toujours. Encore meilleur à regarder en mangeant un gros spagatt 😉

5) Retour au bercail
(vf de Homeward Bound : The Incredible Journey)

De 1993, un autre film de Disney mettant en vedettes des chiens qui nous entraînent dans toute une aventure alors qu’ils cherchent à rentrer à la maison et retrouver leurs maîtres.

6) Isle Of Dogs

Ce chef-d’oeuvre d’animation de Wes Anderson ne laissera personne indifférent et raconte l’histoire touchante de chiens abandonnés comme des déchets sur une île sur laquelle un homme part à la recherche de son chien perdu.

7) Shiloh
(vf de Saving Shiloh)

Ce film raconte l’histoire du jeune garçon désirant adopter un beagle s’étant enfui de chez son maître cruel.

8) Fidèle Lassie
(vf de Lassie Come Home)

De 1943, ce classique raconte l’histoire d’une famille de fermiers qui, faute de moyens, doit vendre son chien. Lassie tentera ensuite de s’enfuir pour retrouver de le chemin de sa vraie maison.

9) Les 101 dalmatiens
(vf de 101 Dalmatians)

Un incontournable. De 1996, cette adaptation réelle du film d’animation de 1961 de Disney ne déroge pas de l’histoire originale et met en vedette Glenn Close dans le rôle de la méchante Cruella.

10) Dogs
(exclusivement sur Netflix et disponible en français)
Le must à voir cette année! Une série 6 épisodes de 50 minutes dans laquelle on nous présente des histoires touchantes de maîtres et de leurs chiens.

%d blogueurs aiment cette page :