ON A TESTÉ QUOI DE NEUF?

[TECHNO] On a testé le nouveau Roomba i7 de iRobot et c’est hallucinant

Une nouvelle ère s’ouvre dans le monde du nettoyage domestique : une maison propre sans avoir à lever le petit doigt pendant des semaines, c’est maintenant possible!
400 Roomba i7_Lifestyle_Dog_Living Room.jpg
Pionnier des aspirateurs robots depuis le début des années 2000, iRobot lance cet automne la toute dernière génération de la série Roomba déjà fort appréciée du public.

100% autonome
Bien que le Roomba i7 soit offert en solo, il est aussi possible de l’acheter en combo avec la station d’accueil Clean Base; première grande nouveauté qu’offre ce modèle.
400 Roomba i7 _CleanBase_Overlay.jpg
Cette station d’accueil permet à la fois la recharge et la vidange automatique de l’aspirateur grâce à un réservoir ayant 30 fois la capacité de celui du robot. Se faisant, il est possible de ne même pas avoir à toucher quoi que ce soit pendant des semaines, voire des mois!

Une fois plein, disposez simplement du sac de la station d’accueil, sans risque de dégât, et remplacez-le. Ceux-ci sont peu dispendieux (19,99$ pour 3 sacs) et commandables directement via le site de iRobot.

Nettoyage par intelligence artificielle et air pur
400 Roomba i7_Imprint Smart Map_Overlay.jpgDès sa première utilisation et sans besoin de votre aide, le Roomba i7 apprendra à connaître votre demeure et créera virtuellement un plan. Si sa première ballade de nettoyage peut sembler laborieuse, ne vous inquiétez surtout pas et laissez-le travailler. Vous serez surpris de voir l’efficacité et la précision de ses déplacement évoluer drastiquement dès la seconde utilisation.

400 Roomba i7 _Underside.jpgBien que compacte, le Roomba i7 a une force d’aspiration puissante; 10x plus de pouvoir que la précédente série 600 de iRobot. Son système de nettoyage en trois phases et ses deux brosses en caoutchouc s’adaptent aux surfaces de sol permettent un nettoyage en profondeur même sur du tapis. Toutefois, comme la plupart des aspirateurs, l’appareil n’est pas vraiment conçu pour les tapis à poils très longs. Gardez aussi en tête que plus le sol d’une pièce est libre d’obstacles et d’objets, plus rapide et complet sera le nettoyage.

Point non négligeable, le Roomba i7 possède un filtre des plus efficaces captant 99% des allergènes produits par les animaux. Se faisant, un air plus sain et frais pour tous dans la maison.

Activation par commande vocale
400 Roomba i7_Directed Room_Clean MapBien entendu, on peut activer l’aspirateur manuellement avec le bouton situé sur le dessus de l’appareil mais il est aussi possible de le contrôler à distance avec un téléphone intelligent via l’application iRobot HOME et en l’ayant connecté au réseau wifi de la maison. Il est aussi possible de le programmer pour un nettoyage automatique à une heure fixe.

Innovation digne de 2018, le Roomba i7 peut être activé par commande vocale via l’assistant Google et Alexa d’Amazon.

Et qu’en est-il de la batterie? Lorsque le robot requiert une recharge, il retourne par lui-même à sa station, se recharge automatiquement et poursuit ensuite son travail en retournant à retourne ensuite poursuivre son travail.

Coût
Oui, le Roomba i7 est un achat dispendieux; (au moment d’écrire ces lignes) 899,99$ pour le robot i7 standard et 1249,99$ pour le combo robot + Clean Base permettant la vidange automatique.

Toutefois, compte tenu de ses caractéristiques hi-tech et de son autonomie quasi totale, il s’agit d’un investissement intéressant, de grande qualité, durable et unique sur le marché qui fera sauver assurément beaucoup de temps et d’efforts à son propriétaire.

APPROUVE_STAMP_DT.jpg

 

%d blogueurs aiment cette page :