QUOI DE NEUF?

[SORTIR] 5 marchés de Noël à visiter avec ton chien

Les marchés de Noël s’installent et nous emportent dans la magie des fêtes. L’équipe de Dogtrotter vous en propose cinq où les chiens en laisse seront bienvenus. Ainsi, toute la famille sera réunie pour des moments magiques.

1 – Marché de Noël Allemand de Québec
22 novembre au 23 décembre

Tout est mis en place pour recréer l’ambiance festive et chaleureuse des grands marchés de Noël européens, dans le décor féerique du Vieux-Québec. Spectacles, idées cadeaux originales, dégustation de produits allemands et produits du terroir, activités gratuites pour les enfants, musique de Noël et chant choral; tout est là pour vous plonger dans la magie des Fêtes! Et si vous vous demandez pourquoi le marché de Noël allemand? La réponse ici.
www.noelallemandquebec.com

2 – Marché de Noël, Montréal
30 novembre au 23 décembre (les fins de semaine)
atwater.jpgSur la Place du marché, face au Marché Atwater, 40 chalets  pour 70 artisans et restaurateurs, l’Atelier du Père Noël, le Royaume des Lutins, la Forêt Enchantée, des spectacles et animations, du cinéma en plein air et des soirées gourmandes et l’accès est gratuit.
www.noelmontreal.ca/marche-de-noel

3 – Le marché de la Gare de Sherbrooke
1er au 23 décembre
99b4d704marché-de-noël-centre-ville-sherbrooke.jpg
Que ce soit pour dénicher un cadeau fait à la main par des artisans d’ici, préparer votre repas des fêtes ou pour vous amuser en famille, le marché de la Gare reste un incontournable du temps des fêtes à Sherbrooke.
www.marchedelagare.com

 

4 – Marché de Noël de Laval
7 au 9 décembre 2018

marche-noel-laval-768x270.jpgPour sa 8e édition, le Marché de Noël de Laval  réunira 70 artisans au Centre de la nature pour vous proposer des produits de qualité. L’accès est gratuit.

Bien que les chiens ne sont pas admis à l’intérieur du chapiteau, des igloos et des maisonnettes du Village des arts, vous aurez accès à tout le reste du marché et du parc. Le Centre de la nature est d’ailleurs un parc grand de 50 hectares avec sentiers et grands espaces.
www.laval.ca

 

5 – Féérie au Lac du Village, St-Bruno-de-Montarville
7 au 9 décembre

Pour sa 5e édition, plus de 80 artisans, producteurs et commerçants participeront au marché de Noël. De plus, le père Noël sera sur le site samedi et dimanche en compagnie de la fée des étoiles afin de rencontrer les enfants et se faire photographier avec eux. De nombreuses nouveautés s’ajouteront aussi à la programmation!
www.stbruno.ca/feerie

 

 

%d blogueurs aiment cette page :