QUOI DE NEUF?

[VOYAGE] Cet hôtel de Punta Cana accepte les chiens

Envie du sud avec ton chien? La République Dominicaine représente un excellent choix quand à sa proximité en avion et la relative simplicité des conditions d’accès des animaux au pays.

Même si des sites populaires tels que Expedia proposent un filtre de recherche identifiant les hôtels acceptant les animaux de compagnie, ceux-ci n’ont pas toujours toutes les informations quant aux conditions et restrictions applicables; de là l’importance de bien magasiner.

Un resort VRAIMENT dogfriendly et abordable
Situé à Punta Cana, le Punta Palmera Cap Cana est clairement un choix de rêve pour toute la famille, chien inclus!

Moyennant environ 120$ par personne par nuit (selon les dates et le mode de réservation), l’hôtel accepte les chiens pesant jusqu’à 45 lbs sans frais et ceux-ci auront même accès à la plage; ce qui n’est pas possible dans la majorité des hôtels!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Punta Palmera est doté d’une piscine, de l’accès à une plage privée et d’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de l’établissement.

Tous les appartements sont climatisés et disposent d’une télévision par câble, d’une salle de bain et d’articles de toilette gratuits en plus d’une cuisine entièrement équipée qui vous permettra de manger avec votre compagnon comme à la maison. Un room service, des bars et des restaurants à la carte font aussi partie des offres de l’hôtel.

Pour tous les détails des services et activités offerts www.puntapalmera.com/fr/details


Transport aérien
Air CanadaWest Jet et, depuis tout récemment, Air Transat offrent aux petits chiens la possibilité de voyager en cabine. Il en coûtera entre 50$ et 118$ pour avoir son chien en cabine.
chien_tix.jpg

Pour les plus gros toutous voyageant en soute, le frais varie selon la taille/poids et la destination.

Pour plus d’infos, consultez notre article complet sur le voyage en avion avec un chien.

Préparatifs et conditions d’accès au pays
veterinary-doctor-2319417_960_720.jpg

  • Un chien doit faire l’objet d’un certificat de santé signé par un vétérinaire agréé au plus tard 14 jours avant la date de départ prévue
  • Le certificat doit indiquer que l’animal est en bonne santé et inclure également le nom du propriétaire, son adresse ainsi que les détails d’identification de l’animal
    (nom, race, sexe, couleur et âge)
  • Le chien doit avoir été vacciné contre la rage au moins 30 jours avant la date de départ prévue et pas plus de 12 mois avant
  • L’animal devra être examiné par un vétérinaire dans les 72 heures précédant la date de départ prévue, être exempt de maladies infectieuses et avoir été traité contre les parasites externes
  • Un frais d’entrée d’environ 10$ us est à prévoir pour l’animal

Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, le chien pourrait être maintenu en quarantaine pendant une période allant jusqu’à 30 jours maximum.

Source : http://www.godominicanrepublic.com/fr/faq-items/puis-je-voyager-avec-mon-animal-de-compagnie/

%d blogueurs aiment cette page :