NOUVELLES

[ÉVÉNEMENT] 9 septembre : Journée Mira au DIX30.

Brossard – Yoga avec chiots Mira, parcours à l’aveugle avec chiens-guides, activités et surprises sont au menu de cette journée spéciale donnant le coup d’envoi à une collecte visant à récolter 30 000$ au cours du prochain mois.

Alors que des bénéficiaires de chiens Mira doivent encore parfois se battre pour faire valoir leur droit à la présence de leur chien, le DIX30 permet à l’ensemble de sa clientèle de magasiner dans plus d’une centaine de commerces avec un chien sans que celui-ci soit pour autant un chien d’assistance; une première du genre au Québec.

Au DIX30, on le répète, on aime les chiens, TOUS les chiens! L’engagement du Quartier DIX30 envers la cause de Mira est donc plus que naturelle.


Activités du 9 septembre

Une campagne de financement sera lancée le dimanche 9 septembre au Square avec une journée-bénéfice pleine de surprises et de chiens.

Tous sont invités à participer aux activités de cette belle journée en compagnie des chiots et chiens guides et soutenir la fondation en s’amusant !

Au programme de 9h à 17h :

  • 9h/10h/11h : cours de Doga (yoga avec chien) de 45min avec lululemon.
  • 10h : marche de 2km avec les chiens Mira,  ouvert à tous, avec Le Coin des Coureurs et Kinatex
  • 12h à 14h : parcours à l’aveugle accompagnés des chiens-guides
  • 12h à 17h : terrasse flatte-pitous pour gâter les chiens Mira
  • Toute la journée : surprises chez Peak Performance, initiation à l’escalade avec The North Face, vélo tandem avec l’Hotel ALT+, dégustation de breuvages Davids Tea et de beignes Mr. Puffs offerts par nos partenaires et beaucoup d’autres surprises!

    dix30-02.jpg


Objectif : 30 000$

Jusqu’au 9 octobre, le Quartier DIX30 poursuit sa campagne de financement avec pour objectif d’amasser 30 000 $; soit le prix d’un chien guide qui fera le bonheur d’une famille et changera la vie d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

À propos de la Fondation Mira
La mission de la Fondation Mira est d’offrir une meilleure qualité de vie familiale pour les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme et d’accroître l’autonomie des personnes ayant un handicap visuel ou moteur, en leur fournissant gratuitement un chien entraîné pour répondre à leurs besoins. Depuis sa création en 1981, la Fondation Mira a donné plus de 3 000 chiens. Elle ne reçoit aucune subvention gouvernementale et s’autofinance uniquement des dons du grand public ou d’activités de financement. Mira.ca

%d blogueurs aiment cette page :