QUOI DE NEUF?

[VOYAGE] VIA Rail accepte maintenant les chiens à bord de ses trains.

Montréal – Les animaux domestiques sont dorénavant les bienvenus à bord des trains de VIA Rail Canada du corridor Québec-Windsor.

Jusqu’alors, les animaux, même petits, ne pouvaient voyager par train qu’à bord du fourgon à bagage.

Hors, dans un communiqué publié aujourd’hui, Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail Canada annonce de joyeux changements quant à la politique de l’entreprise : « VIA Rail a révisé sa politique pour permettre aux passagers de voyager avec leur animal de compagnie. À partir d’aujourd’hui, nous accueillons les petits chats et chiens à bord de nos trains. Il peut s’agir d’animaux de soutien affectif, ou simplement d’un ami fidèle. Cela étant dit, nous voulons nous assurer que nos changements reflètent l’évolution des besoins de nos passagers et améliorent l’expérience globale à bord. Au cours des prochains mois, nous surveillerons la situation pour assurer une cohabitation harmonieuse entre tous les voyageurs et veillerons à apporter tout ajustement nécessaire.»

Corridor Québec-Windsor
Les petits animaux pourront voyager en cabine à l’intérieur du corridor Québec-Windsor.

Les possibilités sont donc nombreuses pour les voyageurs et leur compagnon poilu!
quebec-windsor-map.jpg

Taille maximum pour voyager en cabine
Comme pour les voyages en avion, le voyage en cabine est pour le moment réservé aux petits animaux. Ceux-ci doivent d’ailleurs être transportés dans une cage à parois souples ou rigides, étanche et ventilée, de dimension maximale de 55 X 40 X 27 cm (21,5 x 15,5 x 10,5 pouces) qui sera placée aux pieds du voyageur.

L’animal doit rester dans sa cage et être pris en charge pendant la durée entière du voyage. De plus, la cage doit être assez grande pour permettre à l’animal de se tenir sur ses pattes, tourner sur lui-même et se coucher en tout confort et sécurité.

Coût et réservation
VIA Rail recommande de communiquer avec un représentant du service à la clientèle en appelant au 1-888-VIA-RAIL (1-888-842-7245) au moins 48 heures avant le départ.

Le service est offert au coût de 50 $ par direction, plus les taxes applicables. Les passagers peuvent également acheter un siège supplémentaire au tarif applicable, pour de l’espace supplémentaire. Les animaux plus gros peuvent aussi voyager dans les fourgons à bagage.

Confort des voyageurs
Pour assurer le confort et le bien-être de tous, en cas d’allergie d’un autre passager qui se trouve à proximité de l’animal, des mesures d’accommodation seront prises une fois à bord.

La politique de VIA Rail sur le transport des animaux domestiques est disponible à l’adresse suivante: viarail.ca/fr/infos-voyages/animaux-de-compagnie-en-cabine.

%d blogueurs aiment cette page :