QUOI DE NEUF?

[VOYAGE] Air Transat accepte maintenant les chiens en cabine

Le transporteur aérien permet désormais aux animaux de compagnie de moins de 10 kg de voyager avec leurs maîtres en cabine.

air-transat.jpgDorénavant, les chiens et chats de moins de 10 kg (incluant le poids de leur cage) pourront voyager en cabine et les passagers devront placer la cage de l’animal en dessous du siège face à eux. Se faisant, les dimensions de la cage ne devront pas excéder 21,5 cm 40 cm x 45cm (8,5 x 16 x 17,5 pouces).

Au-delà du poids, il s’agit aussi surtout d’une question de taille de l’animal. La cage doit être assez grand pour permettre à l’animal de tenir sur ses pattes, tourner sur lui-même et se coucher en tout confort et sécurité. De plus, seules les cages étanches et ventilées à parois souples sont acceptées. Les cages à parois rigides ou tout autre sac ne sont pas acceptés.

Coût
Un chien pourra voyager en cabine avec Air Transat moyennant 50$ par trajet pour les vols à l’intérieur du Canada ainsi qu’à destination ou départ du Sud et des États-Unis et de 90$ pour ceux à destination ou départ de l’Europe.

Il faut aussi prévoir des frais de 30$ plus taxes qui seront exigés à l’arrivé au Canada pour l’inspection par Agriculture Canada. Les animaux arrivant des États-Unis sont exemptés

Les tarifs d’Air Transat sont comparable à ce qui s’offrait déjà dans l’industrie. Par exemple, d’autres transporteurs aériens canadiens tels que Air Canada et West Jet offrait déjà ce service moyennant un frais allant de 50$ à 118$.

peps.jpg
Réservation et enregistrement
La réservation du billet pour un chien peut être faite dès l’achat de celui de son humain et jusqu’à 3 jours avant le vol. Les places pour les animaux étant toutefois limitées, Air Transat recommande de réserver rapidement.

On doit présenter notre animal, à l’intérieur de sa cage, au comptoir d’enregistrement d’Air Transat au plus tard 90 minutes avant l’heure de départ.

Détails : https://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Services-speciaux/Animaux-de-compagnie-et-d-assistance

%d blogueurs aiment cette page :