ON A TESTÉ

[SORTIR] 4 plages pour ton chien et toi cet été

1. Plage des Cantons, Magog, Québec

À 30 minutes de Sherbrooke et 90 minutes de Montréal, profitez de l’été au bord du lac Memphrémagog. Sur place, aire de jeux pour enfants,  tables de pique-nique et sauveteurs qualifiés. La plage est accessible sans frais mais le stationnement est payant. Chiens en laisse.
Adresse : Chemin de la Plage-Des-Cantons, Magog Québec

 

2. Plage de St-Siméon, Québec

À un peu plus de 2h à l’est de la ville de Québec, Charlevoix s’ouvre à toi et ton chien pour une escapade magique. Là-bas, le Fleuve prend des airs de mer. De mai à octobre, tu pourras même y observer les baleines. La plage est aussi adjacente à un camping très abordable. Chien en laisse. Accès plage seulement : 2$/voiture.
Adresse : 120 Rue du Festival, Saint-Siméon, Québec

3. Plage du Parc provincial Sandbanks, Ontario

À 3 heures de route de Gatineau et 4 heures de Montréal, l’immensité du Lac Ontario (long de 311 km et large de 85 km) vous dépaysera. De plus, la plage du Parc provincial Sandbanks est considérée comme l’une des plus belles au Canada de par sa formation en dunes. Coût/pers. : 11,25 à 20$/jour. Chiens en laisse.
Adresse : 3004 County Road 12, Picton, Ontario

 

4. Plage municipale de Plattsburgh, État de New York

Sors du pays vers un paradis dogfriendly : USA = Freedom! À moins de 75 minutes de Montréal (20 minutes au sud de la frontière), la plus grande plage d’eau douce des États-Unis s’ouvre sur l’eau claire du Lac Champlain de 9h à 21h. Chiens en laisse. Tout autour, une foule de restaurants accueilleront aussi ton chien à bras ouverts.
Adresse : 1 chemin Beach Road, Plattsburgh, NY


Pour plus d’idées d’activités, rends-toi sur notre carte interactive.

 

%d blogueurs aiment cette page :