NOUVELLES

[SORTIR] Des cinémas ouvrent désormais leurs salles aux chiens.

ROYAUME-UNI – Alors qu’au Québec, on débat sur la question de payer ou non le billet de film d’un bébé et la présence de celui-ci, une quinzaine de cinémas britanniques disent bienvenue aux chiens!  Le week-end dernier avait lieu l’avant-première du film d’animation  L’Île aux chiens de Wes Anderson. Pour l’occasion, de nombreux cinémas ont proposé une séance spéciale où étaient admis les chiens. L’expérience s’avère d’ailleurs être un franc succès!

ileauxchiensLa chaîne de cinémas Picturehouse a, pour l’occasion, recouvert les sièges de couvertures, préparé des bols d’eau et même réduit le volume sonore pour convenir aux oreilles de ses spectateurs spéciaux (puisqu’on le sait, les chiens ont des oreilles plus sensibles que celles des humains et, déjà, nous, quand on sort du cinéma, ça buzz longtemps dans le tympan).

Selon la gérante du cinéma, les séances où l’on accueille des chiens sont parmi les plus calmes et ces derniers seraient souvent mieux élevés que bien des humains. On imagine d’ailleurs que les chiens présents dans un tel contexte sont des chiens sociables, calmes et bien éduqués. Pour plus de détails et de photos, consultez l’article du The Guardian.

Il ne s’agit toutefois pas d’une première. Par exemple, tel que le rapporte la BBC, un cinéma d’un quartier huppé de Londres organise ce genre de séances toutes les six semaines.

%d blogueurs aiment cette page :