NOUVELLES

[VOYAGE] Tout savoir sur le voyage en avion avec ton chien.

Chaque compagnie aérienne a ses propres politiques relatives au transport des animaux de compagnie. Voilà pourquoi il est important de bien préparer un voyage avec son chien. Des restrictions relatives à la sécurité et au confort des animaux sont applicables selon la configuration de certains avions, la période de l’année et la destination (météo).

Compagnies américaines 
American Airlines, United Airlines et Delta Airlines autorisent les petits chiens en cabine. Ceux-ci devront toutefois rester dans leur cage durant tout le vol et il sera considéré comme un bagage à main. Chez ces trois transporteurs, il faudra débourser environ $125 US. Pour les chiens plus gros, le frais de voyage en soute est d’environ $175 US.

Compagnies canadiennes
Air Canada et West Jet offrent également aux petits chiens la possibilité de voyager en cabine. La dimension maximale des cages autorisée peut toutefois varier selon le modèle d’avion. Pour ces deux compagnies, il faudra débourser entre 50$ et 118$ pour avoir son chien en cabine.

Pour les plus gros animaux, le frais pour les voyages en soute varie selon la taille/poids et la destination. Généralement, le poids maximum total (incluant la cage) est de 100 lbs. Le transport d’un chien plus lourd devra être fait par vol. cargo spécial.

De son côté, Air Transat n’accepte pas les animaux, même petits, en cabine et fixe la limite de poids de ceux en soute à 70 lbs. Pour un vol au Canada, il faudra débourser 75$. Quant aux autres destinations, le coût sera de 175$ par vol pour le sud ou les États-Unis et de 275$ pour l’Europe.

Santé
Une consultation vétérinaire est recommandée avant tout vol. D’ailleurs, vous devrez vous assurer de vous conformer aux exigences et certifications du pays que vous visiterez. En ce sens, consultez le site web du pays en question ou contactez l’ambassade. Votre vétérinaire pourra ensuite mieux répondre à vos besoins.

%d blogueurs aiment cette page :