QUOI DE NEUF?

[VOYAGE] Des toilettes pour chiens dans l’aéroport le plus achalandé du monde.

Atlanta, ÉTATS-UNIS – Vous voyagez avec votre chien? Souhaitez transiter par l’aéroport international Hartsfield-Jackson qui est, sans contredit, un chef de fil dans l’accommodement des animaux. 

atlanta.jpg

En 2015, l’aéroport d’Atlanta a enregistré 101 491 106 passagers et 882 497 mouvements d’avions faisant de lui le plus achalandé du monde. Se faisant, les autorités ont aussi eu en tête le bien-être de ses passagers à quatre pattes.

Jusqu’à tout récemment, les voyageurs et leurs animaux n’avaient accès qu’à des zones de soulagement à l’extérieur des zones de sécurité des terminaux domestique et international.

Des normes établies
atlanta003L’an dernier, le gouvernement fédéral américain est allé de l’avant avec une loi exigeant que les aéroports les plus importants mettent en place des zones de soulagement pour animaux de service accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

On peut dire, sans hésiter, qu’Atlanta est allé au-delà des normes mettant ses nouvelles installations non seulement à la disposition des animaux de service et des personnes à mobilité réduite mais aussi à n’importe quel animal voyageur.

Des installations bien pensées
À plusieurs endroits dans l’aéroport, l’animal pourra profiter d’une zone de gazon artificiel spécifiquement conçue pour les besoins naturels, d’un abreuvoir et d’installations de nettoyage et, le tout, dans un espace calme et fermé. De plus, le sol en béton lisse est muni d’un drain et une équipe s’assure de garder les lieux propres en tout temps. De quoi rendre le voyage d’un chien encore plus confortable et d’en réduire le stress.

atlanta001

 

%d blogueurs aiment cette page :