ON A TESTÉ

[SORTIR] Dans les arbres avec ton chien aux refuges perchés de Tremblant.

LAURENTIDES – Un petit bijou pour les amoureux de la nature,  Les refuges perchés. Ouvert à l’année et adapté à toutes les saisons, Les refuges perchés propose une dizaine de cabanes construites dans les arbres en plein cœur de la nature et dans lesquelles les chiens sont bienvenus. Tout autour, un vaste parc régional de 2000 acres dans lequel vous pourrez vous ressourcer avec votre meilleur ami.

Du camping confortable

ref001Chaque cabane est unique et construite pour s’adapter à son environnement sauvage et le mettre en valeur. Les concepteurs ont d’ailleurs pris soin de les orienter au sud de sorte que vous ne manquerez jamais de lumière et ne vous sentirez pas enfermé même à l’intérieur. Chaque refuge possède une terrasse ensoleillée, un site de feux extérieur avec grille-barbecue, une table à pique-nique et un quai semi-privé. Bien que d’apparence rustique, chaque cabane est  isolée et chauffée au bois en plus d’offrir des lits confortables et tout l’équipement pour cuisiner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La paix, la vraie
refmap
Non seulement la nature des Laurentides est en soi magique, les refuges sont en plein cœur de la nature et ne sont accessibles que par sentier pédestre ou en canot et il faut compter 12 à 20 minutes de marche depuis le pavillon d’accueil pour les atteindre. N’ayez crainte, on vous fournit les canots et les chariots à bagages.

36km de sentiers
Préparez-vous à faire de votre chien l’un des plus heureux avec des sentiers proposant des randonnées de 30 minutes à 5 heures. Au total, 36 km vous menant à travers la forêt. En hiver, l’endroit est aussi idéal pour la raquette et attendez-vous à voir votre chien sentir et suivre la trace de plusieurs animaux. Plusieurs accès vous permettent la baignade et trois lacs sont à votre disposition pour pêcher.

Tarifs et réservations
Ran.jpgLe prix d’une réservation de cabane varie de 109$ à 199$/nuit selon la période de l’année. Ce tarif est valable pour 2 adultes ou 2 adultes + 2 enfants. L’accès au Parc Eco est en sus mais en minime (max 10$). Assurez-vous de réserver d’avance. En ce sens, un calendrier des disponibilités est accessible sur leur site web. Vous y trouverez aussi la grille de tarifs détaillée et les conditions.

www.refugesperches.com
5000 Chemin du Lac Caribou, Saint-Faustin-Lac-Carré
819.681.4994

%d blogueurs aiment cette page :