NOUVELLES

[ASIE] Des chiens destinés à être mangés sont sauvés et seront adoptés au Québec.

Corée du Sud – Troublante histoire qui nous chavire le cœur… Plus de 150 chiens destinés à être abattus et mangés ont été sauvés par la Humane Society International. 46 d’entres eux viennent tout juste d’arriver au Québec et seront prêts à être adoptés par une famille aimante dès le 18 décembre dans les SPCA Montréal, Laurentides-Labelle et d’Arthabaska.

Tel que le rapporte le Journal de Montréal, la Humane Society International est parvenue à faire fermer cette usine de viande et a envoyé des chiens (tous âgés entre 8 mois et 2 ans) au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Dès leur arrivée au pays, les rescapés ont tous passé une batterie de tests médicaux. Une fois rendus dans les SPCA, des examens supplémentaires ont été faits, notamment sur le plan comportemental afin de déterminer, entre autre, lesquels sont à l’aise avec d’autres animaux et les enfants. Il faut garder en tête que ces chiens auront sans doute besoin de beaucoup d’amour pour refaire confiance aux humains et n’ont reçu aucune éducation.

Toutefois, tel que l’on peut voir sur la vidéo de la HSI, les chiens semblent tous plus que reconnaissants et prêts à être aimés.

Chaque année, on rapporte que plus de 2 500 000 chiens sont tués pour la viande en Corée du Sud seulement.
%d blogueurs aiment cette page :