[ÉTUDE] Qui est le plus intelligent, le chien ou le chat?

Nashville, Tennessee – Sérieuse étude menée par des chercheurs de l’Université de Vanderbilt qui confirme ce dont on se doutait, amis doglovers! Les chiens sont plus intelligents que les chats.

Comment a-t-on pu prouver scientifiquement le tout?Carnivore-brain-llustration-445x585
Les chercheurs ont tout simplement compté le nombre de neurones constituant le cortex cérébral chez différents animaux carnivores. Le cortex cérébral est ni plus ni moins que le cœur de la pensée, de la planification, du raisonnement et de la gestion des comportements. Résultat : 530 millions de neurones corticaux pour le chien et 250 millions chez le chat.

Mais l’intelligence n’est pas nécessairement relative à la taille de l’animal et de celle de son cerveau. Le raton laveur, par exemple, a de quoi étonner. Bien que son cerveau soit relativement petit, la densité de ses neurones est comparable à celle d’un primate, c’est qui est énorme. Inversement, même si le cerveau d’un ours est dix fois plus volumineux que celui d’un chat, il n’a pas plus de neurones que ce dernier.

Et pour l’humain?
On parle de 16 milliards de neurones. Et pourtant, la majorité ne rapportent même pas la balle! Comme quoi, l’important n’est pas la taille du cerveau ou le nombre de neurones mais bien ce qu’on fait avec tout ça!

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑