[ÉTUDE] – Pour vivre plus longtemps, vivons seuls avec nos chiens!

univuppsala.jpgUn étude d’envergure publiée dans Nature révèle des éléments forts intéressants pour ceux qui craignent finir leurs jours célibataires, sans enfant et seuls avec leur(s) chien(s). Des chercheurs de l’Université d’Uppsala en Suède ont dévoilé les détails de leurs recherches portant sur 3,4 millions de personnes âgées en 40 et 80 ans. Les résultats démontrent que les propriétaires vivant seuls avec leur(s) chien(s) ont une réduction de 33% du risque de décès et de 11% du risque de subir un infarctus par rapport aux personnes vivant totalement seules.

bestfriendpetcare2En quoi la présence de l’animal aurait un tel impact sur la vie de son humain? Selon Tove Fall, vétérinaire et co-auteur de l’étude, les propriétaires de chiens sont généralement plus actifs et ont, par conséquent, une meilleure santé. Le Dr. Fall dit également que l’augmentation des interactions sociales et l’amélioration du bien-être mental et émotif qu’amène un chien a un impact positif. L’exposition au microbiote du chien renforce également le système immunitaire de l’humain. Certaines races offriraient encore plus de bienfaits que d’autres, en particulier les plus grandes. Les chiens plus costauds seraient en général plus actifs et résistants aux problèmes de santé.

C’est ce qui complète la nouvelle… pis c’est assez de temps passé avec la face sur ton écran! Vas chercher ton chien et sa laisse, vivez vieux et heureux! 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑