[VIDÉO] Ce chien retrouve sa famille après une ballade de plus de 1200 km!

rideC’est toute une aventure de chien qu’a vécu Vader! Fin septembre, le chien de la famille Third, dans la ville de Brooks en Alberta, a faussé compagnie à son maître alors que ce dernier travaillait dans un terrain vague près de l’autoroute transcanadienne. Il fut retrouvé plus de cinq semaines plus tard… deux provinces plus loin, au Manitoba! Une ballade de plus de 1200 km qui prendrait plus de 10 heures en voiture ou 10 jours de marche.
vaderM. Brooks raconte que son chien, normalement fidèle et obéissant, a l’habitude de courir après des lapins et des rongeurs et qu’il ne s’éloigne jamais bien loin. Hors, cette fois, ce ne fut pas le cas. La famille de Vader s’est donc empressée de commencer des recherches qui se sont étirées jusqu’à 10 heures par jour pendant trois jours. Ils ont par la suite publié des avis de recherches sur internet et dans des refuges.

Au bout de cinq semaines, alors que les Third commençaient à perdre tout espoir, le service de contrôle animalier de Steinbach au Manitoba fut avisé qu’un chien errant se trouvait dans le Penner Park et c’est ainsi qu’ils purent le secourir. C’est alors qu’ils réalisèrent que la description concordait à celle de Vader. Toutefois, le chien de la famille Third n’avait pas de médaille, micro-puce ou tatouage. Comment alors confirmer qu’il s’agit bien du chien égaré? Par des marques bien précises sur la langue du chien.

Vader se porte bien et est de retour chez-lui après, clairement, toute une aventure dont lui seul connait les secrets. Ceci nous rappelle au passage l’importance d’identifier nos chiens. L’histoire de Vader fait actuellement le tour du pays. Voici d’ailleurs le reportage de CTV.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑