101 recettes maison saines et pas chères à cuisiner pour chiens.

Mangeriez-vous toujours la même bouffe chaque jour de votre vie avec appétit sans vous tanner? NON, évidemment. Qui n’a d’ailleurs jamais été confronté à un chien qui baboune, du jour au lendemain, devant son bol de nourriture? Aussi, de plus en plus de gens sont préoccupés par les listes d’ingrédients parfois longues et incompréhensibles sur les emballages de nourritures pour animaux. Comme pour nous-mêmes, on cherche à éviter pour nos chiens les agents de conservations, colorants, saveurs artificielles et produits de mauvaise qualité et transformés.

bookOn cuisine avec amour pour nos proches. Alors, pourquoi ne pas le faire également pour nos chiens grâce au livre de la nutritionniste animalière ontarienne Hilary Waston!

101 recettes adaptées selon les besoins de chaque chien et ne contenant que des ingrédients naturels et sains. Le livre comprend : 10 recettes de transition, 15 normales pour chien adulte, 10 pour chiot, 10 pour senior, 10 à basse teneur calorique, 5 à haute teneur calorique, des recettes à bas taux d’antigène, des végétariennes et d’autres adaptées à certains besoins cardiaques, gastro-intestinaux et rénaux

IMG_0783-23Bien qu’en anglais, toutes les recettes sont simples, faciles et rapides à réaliser. Le tout est d’ailleurs très bien détaillé tant sur les quantités à donner selon le poids de notre chien que sur les apports nutritionnels de chaque ingrédient. (On vous concède que la plupart des mélanges ne sont peut-être pas très appétissants d’un œil humain mais votre chien se régalera, ce n’est que du bon, ça sent bon!)

Certains aliments sont cuits alors que d’autres restent crus et l’utilisation du robot culinaire est fréquente. Pas de casse-tête!

IMG_0451Les menus Hilary’s Blend sont faits à partir de près d’une centaine d’ingrédients simples, communs et naturels comme : bœuf, poulet, poisson, fruits et légumes, légumineuses, céréales, œufs, yogourt, formage, produits en conserve. Il vous est donc facile de savoir et contrôler ce que votre compagnon mange mais aussi de bien planifier selon les spéciaux de votre épicier. Ainsi, vous arriverez à adapter parfaitement l’alimentation de votre chien tout en payant souvent moins cher encore qu’une nourriture commerciale traditionnelle. Les recettes ne contenant pas d’agent de conservation, il vous faudra prévoir environ 30-45 minutes pour cuisiner les repas au moins chaque 2-3 jours.

Hilary's Blend 350g 148 pxÀ noter qu’il faudra également vous procurer de façon régulière le mélange de fibres, vitamines et prébiotiques en poudre Hilary’s Blend pour assurer un apport nutritif parfaitement équilibré. Il est possible de vous le procurer en ligne et chez plusieurs vétérinaires. Le tout reste abordable compte tenue de la petite quantité utilisée dans chaque recette.

La commentaires sont unanimes. On remarque rapidement une hausse du niveau d’énergie et une diminution (voir disparition) de nombreux troubles allergiques, dermatologiques ou gastriques. Toutefois, le système digestif des chiens étant fragile, prévoyez une période de transition graduelle et délicate. Pour suivre nous-même ce livre depuis bientôt deux mois, nous sommes ravis et vous le recommandons.

Vous pouvez commander le livre (24,95$) et les suppléments auprès de la plupart des vétérinaires.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑