QUOI DE NEUF?

[PHOTO + VIDÉO] Retrouvées saines et sauves avec leurs chiens après 5 mois perdues en mer.

Une histoire digne d’un scénario d’Hollywood s’est justement terminée comme dans les films plus tôt cette semaine pour deux amies et leurs chiens.

MAPDERIVE.jpgLe 3 mai dernier, Jennifer et Tasha ont quitté Hawaï en voilier en direction de Thaïti accompagnées de leurs deux chiens. C’est peu de temps après leur départ que le rêve tourna au cauchemar lorsque le voilier fut pris dans des tempêtes et attaqué par des requins. C’est ainsi nos quatre voyageurs se retrouvèrent sans mat ni moteur et sans systèmes communications dérivant dans l’Océan Pacifique durant près de cinq mois!

C’est grâce à de l’équipement pour désaliniser l’eau de mer et à des réserves d’un an de de nourriture que la survie de tous fut assurée. Toutefois, tel que l’explique les navigatrices, il ne restait que 24 heures de flottaison au bateau durement endommagé lorsque les secours sont miraculeusement arrivés.

Le voilier fut finalement retrouvé in extremis à 1500 km au sud-est du Japon. Voici d’ailleurs les images captées par le USS Ashland au moment d’aller secourir les deux femmes et leurs chiens.

%d blogueurs aiment cette page :