NOUVELLES

Les chiens aideraient à prévenir deux maladies chez les enfants!

Boston, ÉTATS-UNIS – Une importante conférence d’allergologues se tenait du 26 au 30 octobre et les résultats de deux études ont de quoi rassurer les jeunes familles quant à la présence d’un chien dans la maison et encourager ceux qui songent à adopter. En effet, nos meilleurs amis aiderait à prévenir l’eczéma et l’asthme chez les jeunes enfants.

L’American College of Allergy, Asthma & Immunology rapporte, dans un premier temps, que l’exposition d’une femme enceinte à un chien serait significativement associée à un risque moins élevé de développer de l’eczéma pour l’enfant à naître. Toutefois, cet effet protecteur diminuerait lorsque l’enfant atteint l’âge de dix ans.

Pour la seconde étude présentée, des biologistes se sont penchés sur le cas d’enfants simultanément asthmatiques et allergiques aux chiens. Conclusion : la flore bactérienne des chiens désensibilise et réduit les symptômes d’allergies et, par conséquent, ceux de l’asthme. Toutefois, en zone urbaine, la pollution de l’air annulerait en quelques sortes le tout et les troubles respiratoires seraient quand même présents malgré la désensibilisation aux chiens.

Parmi les conseils des spécialistes présents à cette conférence: laver son chien chaque semaine! Ainsi, on réduirait considérablement le nombre d’allergènes potentiellement volatiles. Vous savez donc ce que vous devez ou ne devez pas faire pour qu’un proche allergique vienne ou non vous rendre visite plus souvent.

%d blogueurs aiment cette page :