NOUVELLES VIDÉOS

[VIDÉO] La chienne à 15k$ grâce à qui tu peux manger ta pizza all dressed!

Leamington, ONTARIO – Chili, une Berger belge âgée de deux ans, a un talent unique au monde et vaut largement les 15 000$ qu’ont coûté son entraînement! Non seulement est-elle devenue un membre de la famille de ses maîtres mais elle est aussi une précieuse employée des serres de la compagnie NatureFresh qui cultive entre autres des poivrons!
9000 Chili with handlers.jpg
Alors que tu as du mal a approcher une araignée sans faire de convulsions et que ton chien pleure toujours parce qu’il ne trouve pas sa balle dans la cour, Chili, elle, est une solide championne. Au même titre que les chiens détecteurs de drogues ou d’explosifs, la mission de Chili est de détecter la présence de charançon du poivron.

09hrt17a2f7Cet insecte originaire du Mexique peut littéralement ravager la production d’une serre en un rien de temps. L’an dernier seulement, on estime à 75M $ les pertes causées par ce petit maudit parasite du yable.

Chaque jour, notre vaillante protectrice du poivron sillonne les rangées de plans de la serre, les entrepôts, les palettes, les emballages… Bref, tout! Selon un spécialiste de la lutte anti-parasitaire de NatureFresh, Chili est d’ailleurs la seule au monde à avoir de telle qualifications. Pour garder ses sens bien aiguisés, ses maîtres conservent, avec précautions, des charançons dans des contenants de plastique que l’on cache. Chili doit ensuite les trouver et le tout devient pour elle un jeu.

Depuis l’entrée en fonctions de Chili, l’été dernier, aucun problème de charançon! On dit bravo à NatureFresh grâce à qui on utilise, ainsi, moins de pesticides et un gros merci à Chili grâce à qui on peut manger notre pizza all dressed en linge mou sur le sofa bien collés sur nos chiens.

%d blogueurs aiment cette page :