Dogtrotter : partenaire des Pattes Jaunes pour l’adoption et les refuges éthiques du Québec.

Dogtrotter.tv est fier d’annoncer sa collaboration avec Les Pattes Jaunes.

Statistique troublante, près de 2000 usines à chiens sont en opération en 2017 dans notre belle province et 90% des animaux en animaleries proviendraient de tels endroits.

Lancée en juin dernier, Les Pattes Jaunes est le premier catalogue web francophone destiné à promouvoir les refuges éthiques du Québec et l’adoption des animaux abandonnés et stérilisés.  L’objectif : Changer le monde, 4 pattes à la fois.

pv_search03
pv_searchLe catalogue se veut être l’outil de recherche par excellence pour les gens souhaitant adopter un animal domestique. La recherche se fait facilement en sélectionnant divers critères tels que la race, la taille, le sexe, l’âge, la compatibilité avec d’autres animaux et/ou les enfants ainsi que le niveau d’énergie. De plus, les refuges membres sont sélectionnés avec soin selon des critères d’adhésion bien précis.

LeattytiaB-267x300Avec son projet Les Pattes Jaunes, sa fondatrice et directrice générale, Leattytia Badibanga, a été finaliste de la Caravane Régionale de l’Entrepreneuriat (Coupe provinciale des Start-Up 2017). La jeune femme de la région de Québec fut également invitée à la Conférence internationale des femmes entrepreneures de la Francophonie 2017 en Roumanie et sélectionnée à la Grande Rencontre des jeunes entrepreneurs du monde francophone 2017 par L’Office Jeunesse Internationaux du Québec en plus d’être choisie comme finaliste de la Compétition de présentation éclair d’affaires par la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Elle a d’ailleurs elle-même adopté en refuge, en mars 2017, un Rottweiler croisé Bouvier Bernois qui se nomme maintenant Bach. La fondatrice a comme objectif de prêcher par l’exemple et vise à devenir une leader éthique au Québec.

Par sa collaboration avec Les Pattes Jaunes , Dogtrotter.tv proposera de façon régulière à ses visiteurs et abonnés un bulletin de chiens en attente d’adoption. Le fondateur et 20767882_1439418142820300_8111421637269856411_n.pnganimateur de Dogtrotter.tv, Francis Gilbert, souligne qu’il est de plus en plus fréquent qu’un maître cherche à adopter un chien pour agrandir la famille, offrir une nouvel ami au(x) chien(s) déjà présent(s) à la maison et sauver une vie. Il est d’ailleurs, lui-même la deuxième famille de l’un de ses trois chiens. Il se dit aussi confiant que les doglovers abonnés à Dogtrotter.tv sauront faire du bouche à oreille auprès de leurs proches songeant à adopter et ayant la capacité de s’engager pour la vie.

 

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑