NOUVELLES ON A TESTÉ

SORTIE – 5 suggestions gratuites pour le festival des couleurs!

Une foule d’ajouts récents à notre carte interactive pour trouver où aller et quoi faire avec et pour nos chiens dont même des bars et du karaoké!

Pour l’occasion, Dogtrotter.tv vous propose 5 coups de coeur gratuits pour profiter pleinement du grand air!

rougemont

Sentier de Rougemont (la croix)
Accessible par l’érablière située sur le Ch. du moulin. Bien qu’à l’entrée, on y voit une enseigne  »terrain privé », l’accès gratuit et ouvert à tous. Vous apercevrez, au bout de quelques minutes de marche, une affiche avec des pattes de chiens et une flèche indiquant le chemin à suivre pour accéder au sommet à 417 mètres d’altitude avec une vue à 360 degrés sur Montréal, la Montérégie et les Cantons-de-l’Est de l’autre côté. Durée : 1h pour monter et un peu moins pour descendre. 

bromont
Sentiers de Bromont

À Bromont, deux réseaux de sentiers ouverts aux chiens, soit le réseau du Mont Oak et celui de la Montagne. L’accès est gratuit. Les principales consignes à respecter sont de garder votre chien en laisse et de céder le passage aux chevaux. Les sentiers sont nombreux et vous offriront, chaque fois si vous le désirez, une ballade différente. Les cartes sont disponibles sur le site des Sentiers de Bromont. 

mont pinacle
Mont Pinacle
Situé à Coaticook, à moins de 2 km de la frontière américaine, le Mont Pinacle vous mènera à une altitude de 675 mètres sur un sentier de 5 km de difficulté intermédiaire; durée approximative: 2h. Différentes options sur le sentier de retour sont possibles (plus ou moins longues). Stationnement au village de Baldwin à l’ancienne caserne (1883 chemin May, Coaticook) Détails : http://www.cantonsdelest.com/hikingTrails/134/mont-pinacle

montouareau
Mont Ouareau
Ce sentier de Notre-Dame-de-la-merci, dans Lanaudière, s’étend du lac Ouareau au lac Archambault, en passant par le lac Lemieux. Son sommet, à 685 m offre une impressionnante vue. Niveau de difficulté intermédiaire. Entrée suggérée : stationnement route 125, à 8 km au sud de Saint-Donat.
Détails : http://baliseqc.ca/3S/regions/lanaudiere/sentier-du-mont-ouareau 

appalches
Parc Appalaches
À environ 90 minutes à l’Est de la ville de Québec, le parc Appalaches propose un incroyable réseau de 120 km de sentiers pédestres en circuits d’un ou de plusieurs jours qui longent des ruisseaux, rivières et lacs et donnent accès à de magnifiques chutes ainsi qu’à plusieurs plages naturelles.
http://www.parcappalaches.com/fr/randonnees-pedestres/activites/randonnee-pedestre/

%d blogueurs aiment cette page :