[VIDÉO] Un grand musée ouvre ses portes aux chiens!

ESPAGNE – C’est une très belle initiative dans l’avancement de l’acceptation des chiens dans les lieux normaux dont a fait preuve le Museo Europeo de Arte Moderno (MEAM) de Barcelone. Suivant d’autres grandes villes telles New York et Berlin, la capitale Catalane a, elle aussi, proposé un week-end bienvenue aux chiens dans l’un de ses musées.

Tel que le rapporte le journal El Mundo, cette première, le 7 et 8 octobre dernier, semble avoir été une belle réussite! Les responsables du projet ont voulu promouvoir la coexistence des humains et des chiens et une intégration totale dans la société et les visiteurs ont répondu nombreux à l’appel.

Une visiteuse, Susana Otin, raconte d’ailleurs qu’elle n’avait auparavant jamais mis les pieds dans un musée et que la possibilité d’emmener son chien était l’incitatif parfait pour une première visite.

On encourage fortement les musées d’ici à proposer une telle activité. Sur le plan comportemental et social, on ne pourra y voir que des bienfaits. Un musée est un endroit calme qui détend les humains. Et qui dit humain calme dit chien calme. Et à ceux qui craindraient qu’un chien abîme une oeuvre accrochée au mur, rappelez-vous que, contrairement à un enfant, jamais on aura à dire à un chien de regarder avec ses yeux et demandez-vous sérieusement si un chien peut lever la patte si haut.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑