Son chien est malade, elle obtient 2 jours de congés payés!

Saviez-vous qu’en Italie, on compte autant d’humains que d’animaux de compagnie, soit 60 millions? Un marché de 2 milliards d’euros par année (l’équivalent 2,95 milliards de dollars canadiens). Mais attention, si vous pensez que c’est beaucoup, sachez qu’en 2013, les Canadiens ont dépensé 6,6 milliards de dollars pour leurs animaux de compagnie. Donc, aucun doute, on est amoureux fous de nos compagnons et l’avenir est de bonne augure si on se fit à cette grande première italienne qui, on l’espère, créera un précédent à l’échelle mondiale!

Tel que le rapporte Le Figaro, une employée d’une université de Rome s’est vue accorder deux journées de congé payées pour faire soigner son chien!

Au même titre que pour elle-même ou un enfant, les soins médicaux urgents dont avait besoin le chien de cette femme célibataire ont été considérés comme « motif personnel grave ou familial ». Ainsi, avec le soutient juridique de la LAV, l’équivalent de la SPCA italienne, la femme a fait valoir à son employeur que le code pénal italien prévoit de sérieuses amendes et peines aux gens qui négligent ou abandonnent leur animal de compagnie; soit l’équivalent de près de 15 000$ canadiens et un an de prison!

Cette histoire a de quoi faire réfléchir sur l’importance des soins pour notre meilleur ami. Trop souvent, des gens remettent à plus tard un rendez-vous chez le vétérinaire malgré le fait que plus on attend plus les choses risquent d’empirer.

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑