QUOI DE NEUF?

Vallée Bras-du-Nord : un endroit magnifique à explorer avec nos chiens.

Située à St-Raymond, (à environ 40 min de Québec), la Vallée Bras-du-Nord est une coopérative alliant des employés, producteurs de services touristiques et propriétaires de terrains offrant des droits de passage. Réunis, ils proposent au public un incroyable parc où cohabitent les amateurs de plein air, touristes, résidants, agriculteurs, villégiateurs, travailleurs forestiers, entreprises touristiques et des organismes locaux. De plus, la Vallée Bras-du-Nord est un modèle de tourisme durable cité tant au Québec qu’à l’international et vous comprendrez pourquoi en visitant ce lieu unique!

Accessible à l’année, vbdn003la Vallée Bras-du-Nord est l’un des plus vastes réseau de sentiers pédestres au Québec avec plus de 80 km de sentiers aménagés, balisés et dans lesquels les chiens en laisse sont joyeusement admis.  Peu importe le temps et l’énergie que vous et votre compagnon avez, tous y trouveront leur compte avec trois niveaux de parcours (facile, intermédiaire, difficile) et différentes longueurs. vbdn001.jpg

D’ailleurs, plusieurs refuges sont dispersés sur le site et les chiens sont acceptés dans les refuges partagés, deux yourkes et trois chalets.
vbdn002
Si votre chien aime la baignade, Dogtrotter vous suggère d’entrer sur le site de la Vallée via l’accès Shannahan. Cet accueil vous mène directement à une portion de rivière sécuritaire (sans courant fort et pas trop profonde) et parfaite pour les chiens de toutes tailles.

Les tarifs de randonnée sont très abordables. Enfant 4,35$, étudiant 6$, adulte 7,39$, famille 17,40$. Des abonnement annuels, très avantageux si vous prévoyez y retourner, sont aussi possibles.

Pour plus d’images à faire rêver, consultez le compte Instagram de la Vallé Bras-du-Nord.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :