Un chien fait une trouvaille de 85 000$ dans la cour de ses maîtres.

Le bureau du Sheriff du comté de Yamhill en Orégon vient d’annoncer cette histoire pour le moins particulière! Kenyon, un Golden Retriever de 18 mois a déterré pour pas moins de 85 000$ us d’opium sur le terrain de ses maîtres. Ces derniers ignoraient évidemment la présence de ce colis particulier dans leur cour.

Bien qu’ils aient demandé de garder l’anonymat pour des raisons évidentes, – tu veux juste pas que le trafiquant sache t’es qui et te court après; ça nous rappelle d’ailleurs un peu l’excellente série Karl & Max avec Charles Lafortune et Guy Jodoin – les propriétaires de Kenyon ont raconté qu’en voyant leur chien creusé frénétiquement, ils ont décidé de le filmer voyant qu’il avait trouvé quelque chose qui semblait être une capsule-souvenir temporelle.

Kenyon s’est d’ailleurs vu décerné la mention de  »membre honoraire à vie des chiens pisteurs du comté ».

Quand on dit que l’odorat des chiens est puissant… Les chiens ont la capacité de sentir en  »stéréo »; chaque narine séparément. Ainsi, ils sont en mesure de déterminer de quelle direction vient l’odeur. De plus, ils possèdent plusieurs centaines de millions de cellules réceptrices olfactives; les humains n’en ont que 5 millions.

Donc si tu trouves que, parfois, ça sent fort le chien chez toi, imagine à quel point ton chien doit se dire que ça pue donc bien l’humain chez-lui. Comme l’odorat, tout n’est qu’une question de perception!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑