Des chiens deviennent bleus! Certaines importantes précautions à prendre.

Les problèmes de pollution sont un fléau en Inde. La rivière Kasadi est d’ailleurs tristement reconnue comme étant contaminée par près 1000 usines étant situées près d’elle et qui y déversent leurs déchets et liquides usés. D’ailleurs, aucun humain ne s’y baigne et personne n’en boit l’eau. Malheureusement, certains chiens n’en ont évidemment pas conscience et sont devenus bleus après une récente baignade. La cause : un déversement de colorant.

L’usine fautive a été sommée de nettoyer le secteur et de faire en sorte que les chiens n’aient plus accès aux abords de ses installations. Cette histoire nous rappelle l’importance de prendre certaines précautions tant sur la vaccination à jour, les médicaments préventifs et la surveillance de l’endroit où notre meilleur ami décide de se baigner, se rouler ou boire.

Une autre histoire troublante a aussi fait récemment parler en France. Plusieurs chiens sont malheureusement morts contaminés par des cyanobactéries dégagées par des algues dans la Loire. Les détails dans l’article de BFMTV.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑