NOUVELLES ON A TESTÉ

Une solution à la perte de mobilité d’un chien : WALKIN’ WHEELS!

Jabba le pug a reçu, ce printemps, le diagnostic d’un trouble neurologique (qui n’a pas de cause précise; on parle d’une badluck héréditaire imprévisible et incontrôlable) qui réduit considérablement sa coordination et sa force aux pattes arrières.

En 3 mois à peine, on a vu drastiquement sa force et sa capacité de faire des ballades réduite presque à zéro… Mais outre ça, sa santé et sa force aux pattes avant est parfaite. Ma vétérinaire m’a fait une suggestion audacieuse, mais pas folle du tout… Une  »chaise roulante »! Pourquoi pas, il ne souffre pas et est en super forme!

J’ai donc commencé les recherches pour trouver un fabricant sérieux, de confiance et, idéalement, aussi abordable que possible. Je suis alors tombé sur une compagnie du New Hampshire, WALKIN’ WHEELS (handicappedpets.com), qui travaille avec des vétérinaires et des spécialistes en conception d’équipement médicaux. Et surprise, non seulement c’est sur mesure, mais c’est abordable: à partir de 179$ US. (230 $ canadiens environ).

Et, ça niaise pas pour recevoir le tout. J’ai eu la chance de recevoir mon colis en moins d’une semaine. Voici Jabba qui retrouve sa liberté lors de sa première ballade avec ses roues. Un succès!

Voici d’autres exemples de situations avant/après.  

Malgré un handicap, vous voyez bien que tout peut aller comme sur des roulettes!

0 comments on “Une solution à la perte de mobilité d’un chien : WALKIN’ WHEELS!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :